Espace Membre

Pas encore de compte? Adhérer maintenant!

Oublier votre mot de passe?

Imprimer cette page
Envoyer cette page
Augmenter la taille de la Police
Diminuer la taille de la Police

Le sentier pédagogique de la réserve du Bout du Lac d'Annecy

08/06/2015 | 0 commentaires

Un sentier accessible à tous permet déjà, depuis 2010, de parcourir le site sur un cheminement de qualité, adapté aux personnes à mobilité réduite. Ce sentier d’1,6 km de long traverse en effet forêts, prairies et roselières, amenant peu à peu le visiteur vers de magnifiques panoramas sur le lac. Cet aménagement a pour vocation de permettre l’accès au site au plus grand nombre, en toute autonomie.

Image la réserve naturelle du Bout du LacDernière grande zone humide des bords du lac d'Annecy, la réserve naturelle du Bout du Lac est un remarquable témoin de l'évolution des milieux depuis 20 000 ans et la naissance du lac d'Annecy.

La réserve naturelle est, depuis mai 2010, accessible au public handicapé grâce à un sentier traversant une partie du site sur 1,6 km. Ce sentier permet l’accueil du public handicapé en visite libre ou en visite guidée.

Depuis le printemps 2015, des supports d'informations sont venus compléter le parcours. Des panneaux et autres supports (silhouettes d'animaux, oeilletons, etc) sont disposés le long de la promenade sur les points portant un intérêt majeur pour permettre à tous de découvrir les secrets de la réserve.

Des structures en braille et en relief sont présents sur ces dispositifs afin de faciliter la compréhension de tous les publics, particulièrement ceux porteurs d'une déficience visuelle. 

Informations : http://www.reserves-naturelles.org/actualites/de-nouveaux-panneaux-pedagogiques-pour-le-grand-public-et-les-personnes-malvoyantes-sur

0 commentaire(s) affichés

Connectez-vous, pour ajouter vos propres Commentaires

Informations Générales

Soumis par: Eloïse Auffret
Language(s): FR

Référence

Publisher: www.reserves-naturelles.org
Source: www.reserves-Naturelles.org / www.savoie-mont-blanc.com

Mots clés

Parcs Naturels

Envoyer la page