Espace Membre

Pas encore de compte? Adhérer maintenant!

Oublier votre mot de passe?

Imprimer cette page
Envoyer cette page
Augmenter la taille de la Police
Diminuer la taille de la Police

Milan 2015 : L’exposition universelle accessible

27/05/2015 | 0 commentaires

Du 1er Mai au 31 Octobre 2015, Milan devient la capitale mondiale de la culture en accueillant l’exposition universelle. De nombreuses manifestations (concerts, conférences, etc) se tiendront sur l’ensemble de la région Lombarde sur le thème «Nourrir la planète, énergie pour la vie ».

Pour ce faire, les organisateurs se sont penchés sur la question de l’accessibilité de la ville et de la région Lombarde avec l’aide d’associations locales. Afin de faciliter le déplacement des visiteurs, une cartographie des transports a été établie qui met en lien les espaces d’expositions, les sites historiques et culturels, les hébergements hôteliers ou encore les restaurants accessibles.

Comme toute ville historique, Milan n’a pas été construite dans le souci de l’accueil des personnes en situation de handicap. Pour autant, neuf itinéraires touristiques et culturels ont été conçus pour permettre aux touristes handicapés de profiter de leur séjour et de découvrir quelques uns des nombreux sites et monuments réputés comme le Duomo, le Palazzo Marino, le Teatro alla Scala, le stade San Siro où joue l’Inter de Milan, etc.  

Le site internet de l’évènement localise également les boutiques proposant la vente, la location ou la réparation de matériel pour l’aide à la mobilité (fauteuils roulants, scooters adaptés, etc) tandis qu’une application téléchargeable en ligne permet aux voyageurs sourds de réserver en avance leur taxi lors de leurs déplacements.

Point non négligeable, une base de données a été établie donnant la possibilité aux visiteurs de rechercher les sites adaptés à leurs différents besoins tels que des problèmes de mobilité, de déficiences sensorielles, l’intolérance alimentaire ou les allergies environnementales.

Pour compléter ces éléments, les professionnels du tourisme italien peuvent se former gratuitement à l’accueil des publics spécifiques grâce à la plateforme d’e-learning  MilanoAccogliente.

 

Site Accessible de l’Exposition Universelle de Milan : http://www.expofacile.it/

Site de E-learning : http://www.milanoaccogliente.it/

0 commentaire(s) affichés

Connectez-vous, pour ajouter vos propres Commentaires

Informations Générales

Soumis par: Eloïse Auffret
Author(s): Eloïse Auffret
Language(s): FR

Référence

Publisher: expofacile.it
Source: expofacile.it

Mots clés

Accessibilité d'information, Guides d'accès | Monuments Anciens | Cafés, Rstaurants et bars | Patisseries, Restaurants, Cafés | Handicap, Assistance Technique | Hospitalité | Service de Location | Attraction et Rendez-vous Touristique | Formation de personnel | Services de Transport

Envoyer la page