Espace Membre

Pas encore de compte? Adhérer maintenant!

Oublier votre mot de passe?

Imprimer cette page
Envoyer cette page
Augmenter la taille de la Police
Diminuer la taille de la Police

Règles pour un Tourisme Accessible

Modérateur: Ivor Ambrose, Secrétariat d’ENAT

Ce Groupe d’Intérêt parle de ‘Directives pour le Tourisme Accessible pour les personnes avec un handicap’

Membres
 
Peuvent être inclut, des spécialistes sur la standardisation et les directives, le rendez-vous Propriétaires/Gérants, les organisateurs de voyages, les agents de voyage et le transport Fournisseurs/Gérants, les groupes d'incapacité, les groupes de consommateurs, les architectes, les concepteurs, les corps professionnels, les syndicats, les éducateurs, les personnes définissant la politique, les législateurs, les avocats et d'autres.
 
But

Le but de ce GI est de recueillir et de partager des informations sur les directives et les normes qui sont en service dans le monde et qui sont appropriées à l'infrastructure, au transport et aux services du Tourisme Accessible.

Approche

Les membres du GI rassembleront et analyseront des normes existantes et des directives. Les documents et les liens peuvent être téléchargés aux pages de liens du GI et de publications de GI. De même, de 'bonnes pratiques sur l'infrastructure et les services aux rendez-vous spécifiques seront rassemblées et téléchargées. La discussion des documents se concentrera sur les exemples rassemblés. Des directives « ébauche » seront préparées pour les types et les issues spécifiques de rendez-vous. Celles-ci seront éditées sur le site Web d'ENAT afin de disséminer, aussi largement possible, les conseils appropriés aux fournisseurs de tourisme, aux directeurs et aux conseillers. L'utilisation des directives sera évaluée périodiquement par rétroaction, la consultation du consommateur avec les fournisseurs et les experts en matière de tourisme. De futures versions de directives seront améliorées sur la base de ces évaluations.

Portée

La portée de ce GI sera déterminée par ses membres aux premières parties de l'échange d’information et de discussion.

Tous les aspects de l'expérience du tourisme et les activités des fournisseurs qui font face, peuvent être considérés, y compris la disposition de l'information, la planification, la réservation, le voyage, le logement, la gestion de destination, les services sur place, etc... Des directives sur l'accessibilité pour des types spécifiques de rendez-vous peuvent être adressées sous ce GI.

Le GI se concentrant sur les directives des accès handicapés pour les centres de plongée de scaphandre a commencé en avril 2008.

Allez à la page du GI : Comité de voyage handicapé
 
Calendrier

Les groupes de travail des GIs établissent leur propres Plan d’action avec des phases et des dates cible pour la livraison des résultats.

 

L'accord d'atelier de Comité Européen de Normalisation

ENAT se prépare pour mener 'un Accord d'Atelier de CEN '(AAC) pour établir un 'consensus 'sur des directives pour les services accessibles du tourisme. (CEN est l'abréviation pour Comité Européen de Normalisation).

L’AAC doit commencer par une réunion de lancement durant l’été ou automne 2008 et durera 12 à 18 mois. L’AAC sera ouvert à tous, y compris des organismes extérieurs à l’Europe. Les participants aux ateliers partageront et présenteront leurs observations sur les documents dans un environnement en ligne crée à cet effet.

Les membres du AAC présenteront et discuteront des normes appropriées, des directives, et de nouveaux documents pourront être présentés, amenant par la suite à un document de consensus. Le document final sera disséminé par les organismes nationaux de normalisation en Europe. Les directives d’AAC peuvent également être adoptées et appliquées par des organismes dans d'autres pays du monde.

Des directives de consensus d’AAC sont considérées comme étant en vigueur pendant trois années après quoi elles sont passées en revue. À ce moment-là le document peut continuer à être vigueur ou être modifié ou retiré.

 

Pour plus d’information à propos de l’Accord d'Atelier du CEN, merci de visiter le site du CEN.

Les discussions pour le AAC et de documents préparatoires peut être trouvé sur la page des Gis : Plan d’action d’AFNOR/CEN

(Ce dernier lien vous renverra vers la version anglaise du site)

 

 

Envoyer la page